Visite du président du conseil départemental au collège

Jeudi 7 septembre, nous avons rencontré Monsieur Morin et des membres de son équipe. C’est le président du conseil départemental de la Manche. Ils sont venus visiter le collège rénové, ils ont rencontré des éco-délégués et ils sont venus dans la salle de l’ULIS. Nous avons posé des questions comme « A quoi sert le conseil départemental ? ». Monsieur Morin a expliqué que le conseil sert à entretenir les routes, les collèges, les infrastructures…..Le conseil gère aussi les transports… Le président est élu par les conseillés départementaux qui sont élus par le peuple.
Monsieur Morin a dit que son travail est difficile car il doit prendre des décisions.

Après, nous sommes allés au CDI pour voir la conférence de presse. Il y avait des journalistes et des photographes. Les journalistes ont posé des questions. Monsieur Morin a expliqué qu’il y a de moins en moins d’élèves ce qui peut obliger parfois à fermer des collèges car il y a beaucoup de petits collèges dans la Manche. Par contre, le collège de Torigny est un gros collège et il y a de plus en plus d’élèves. C’était intéressant de voir la conférence de presse.

Mathys B. , Amaël L., Mustafa O.