Visite d’International Paper

Introduction :

Nous sommes des élèves du collège Albert Camus de Torigny-Les-Villes. Avec la Mini Entreprise, nous sommes allés visiter l’entreprise International Paper le 29 Septembre 2023.

Nous avons retenu qu’International Paper est une entreprise écologique qui crée son propre carton, grâce à plusieurs machines impressionnantes.

C’est une entreprise autonome : elle fabrique ses couleurs elle-même en faisant des encres de plusieurs nuances. Dans l’entreprise, il est très important de porter des éléments de sécurité. Sinon, des risques pour la santé sont possibles.

Les différentes salles :

le stock de papier sous forme de gros rouleaux.
 l’imprimante (seulement 6 couleurs).
 la découpe du carton.
 les stocks de carton prêt à être envoyé.
 le rangement des palettes dans les camions.

Les différents types de canelures :

Les équipements de sécurité (E.P.I.) :

port de bouchons d’oreilles
 gilet jaune
 lunettes de sécurité
 chaussures de sécurité
 masques respiratoires (dans certaines salles)

En cas d’incendie, il y a des tuyaux qui rejettent un produit pour éteindre le feu comme une douche, avec aussi des extincteurs et des lances à incendie.

Conclusion :

Un grand merci à l’équipe d’International Paper de nous avoir accueillis !

Mathis Galabru, Laly Louise, Alban Sineux
L’équipe de communication de l’entreprise Génération Z.