Exposition « les risques littoraux » et jeu coopératif « agir ou subir » pour les quatrièmes.

Tous les élèves de 4è ont visité l’exposition sur "les risques littoraux dans la Manche" à la médiathèque de Torigny.

Affiche de l’exposition

Ils ont ensuite participé à un jeu coopératif "agir ou subir" en complément de l’exposition. Ce jeu vise à provoquer le débat et la conscientisation face au changement climatique et à l’élévation future du niveau marin.
Ce jeu de plateau, de compétition et de coopération, permet à tout un chacun de se positionner par rapport à l’idée de submersion marine. Merci aux bibliothécaires d’avoir animé ce jeu.

Les élèves jouent en coopération.

Les élèves qui le souhaitent pourront à nouveau tester ce jeu à la médiathèque pendant les vacances d’hiver.