Exposition « Empreintes mots et images »

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, le collège Albert
Camus a reçu l’écrivain Jean-Pierre Cannet du lundi 7 au jeudi 10 novembre 2022.

L’auteur, en collaboration avec MM. Grillot & Piveteau, a proposé un atelier d’écriture et d’arts plastiques sur le thème du surgissement dans la fiction, de l’empreinte et de l’inachevé...à partir du langage, des mots et d’incitations artistiques.

Écrivain reconnu pour ses romans, pièces et poésies décrivant le monde moderne et
ses blessures, présidant le jury du Prix Follain 2021 de la ville de Saint-Lô, JeanPierre Cannet anime de nombreux ateliers d’écriture pour les adultes comme pour les
enfants.

Lors de cet atelier, les quinze élèves volontaires de 4e et 3e ont travaillé à partir des incitations suivantes :
 Le jour dans la nuit
 Mon autre corps
 L’impossible retour.

Ils sont également curateurs de l’exposition.