Les aides financières

En ce début d’année scolaire, différentes aides financières sont disponibles pour les élèves :

• Les bourses sont à demander en ligne. En cas de difficulté, Mme COUESPEL, secrétaire d’intendance et Mme ROCTON, assistante sociale, peuvent accompagner les familles et compléter un dossier en version papier. Un simulateur en ligne permet d’anticiper les droits.
  • Le Conseil Départemental propose la carte SPOT 50 dont tous les détails sont à retrouver ICI.
  • Saint-Lô agglo a créé la carte KIOSK pour les 3-25 ans du secteur afin de profiter de différentes réductions.
  • PASS SPORT est une aide financière sous condition de ressources qui permet d’obtenir jusqu’à 50€ de réduction sur l’adhésion à une association sportive (dont celle du collège) ou un club.

Par ailleurs, tout au long de l’année, il est possible de demander une aide ponctuelle à l’établissement qui dispose de fonds sociaux. Le dossier doit être constitué avec Mme ROCTON et il peut aider des familles à payer des dépenses liées à la scolarité (demi-pension, voyages, fournitures etc.).