Organisation du lundi 16 octobre - Premières informations

L’émotion est vive au sein de la communauté éducative après l’assassinat de Dominique BERNARD lors d’une attaque terroriste dans un lycée d’ARRAS hier, trois jours avant la commémoration de l’assassinat de Samuel PATY.

Gabriel ATTAL, Ministre de l’Éducation Nationale, a ainsi annoncé une organisation exceptionnelle pour ce lundi 16 octobre 2023 qui modifie donc l’organisation que nous vous avions fait parvenir hier :

de 8h à 10h, les deux heures de cours seront banalisées afin de permettre un temps d’échanges nécessaire avec l’équipe pédagogique. Les élèves n’auront pas cours sur ce créneau. Les élèves peuvent donc arriver au collège à 10h. Mais, nous savons également que des contraintes professionnelles ne permettent pas à chacun d’entre vous de déposer les élèves à 10h. Pour cette raison, tous les élèves arrivant tout de même au collège dès 8h, seront accueillis dans l’établissement.
 à 10h20, dans toutes les classes, un temps d’échanges avec les élèves sera organisé en lien avec les évènements tragiques survenus hier mais aussi avec la commémoration de l’assassinat de Samuel PATY.
 à 14h00, une minute de silence sera observée dans toutes les classes.

Par ailleurs, le plan VIGIPIRATE est renforcé et passe au niveau « Urgence attentat ». Il est ainsi prévu le renforcement de mesures de contrôle des accès au collège et l’interdiction des regroupements aux abords du collège.

Les sorties pédagogiques prévues du 16 au 20 octobre sont maintenues pour l’instant.
D’éventuelles modifications sont possibles et seraient publiées sur PRONOTE.
L’équipe de direction