Retour sur les séjours d’intégration des sixièmes

En ce début d’année scolaire, tous les élèves de 6èmes ont participé à un séjour d’intégration de 2 jours dans la baie du Mont St Michel.
Un programme, haut en couleur et concocté par les équipes pédagogiques des différentes classes, les attendait.
Ils ont ainsi participé à des ateliers pour se découvrir et à un rallye dans le village de Genêts. Ils ont dû résoudre des énigmes pour trouver le titre d’un conte.
Ce conte a permis une initiation au théâtre, les élèves ont ainsi créé des scénettes en fin de journée.
Par ailleurs, ils ont fait la traversée de la baie du Mont St Michel, découvrant ainsi la « joie » de marcher dans la vase, les sables mouvants et la légende du rocher de Tombelaine.
Pour finir, ils ont eu l’occasion de visiter l’abbaye du Mont St Michel ou de participer à un atelier photos.
Il faut remercier tous les élèves pour leur implication, les équipes pour l’organisation et les guides pour leurs précieux savoirs.

Mme Georges