Collecte de piles et batteries au collège

Opération Piles solidaires

Le collège Albert Camus de Torigny est inscrit à l’opération « Piles solidaires » édition 2023-2024, une collecte de piles usagées organisée par Screlec et Electriciens sans frontières. L’objectif est de lui faire découvrir les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri tout en soutenant une mission humanitaire durable menée pour les habitants du village de Niagalan Comé, au Sénégal.

Plus d’information sur www.pilessolidaires.org

Dans ce cadre, nous avons demandé à votre enfant de rapporter en classe les piles usagées qu’il trouvera chez lui, de septembre 2023 à avril 2024.

Les écoles du secteur se joignent aux collégiennes et collégiens afin de collecter le maximum de piles et de batteries pour cette action humanitaire.
Les piles et batteries sont à déposer dans des boîtes adaptées présentes en salle E3D et à l’accueil du collège.

Écocitoyen·ne·s et solidaires, tous ensemble !